ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Paix et Conscience 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

Atma yoga

L'Atma Yoga transmet un processus de transformation qui touche tous les niveaux de l'existence : physique, énergétique, vital, mental et spirituel. 
Il crée une force dynamique pour réunir la conscience humaine limitée avec l’Atma, l’Âme. De par son essence, l'Atma Yoga est une voie puissante et potentiellement rapide pour atteindre la Conscience Cosmique. 
 
Tous les yogas visent à l'union avec le Divin, mais nombreux sont les chemins et diverses sont les étapes, exigences et pratiques. 
Ce yoga ancien (Ramanuja) fut réactualisé par Sri Ramakrishna et Swami Vivekananda.  
 
 
Ce yoga n'est pas fondé uniquement sur la base que l'âme est éternellement libre. Cette affirmation, qui est réelle, est aussi insuffisante. Elle ne mène à rien au-delà d'elle-même, ou si on l'utilisait comme seul point de départ, elle menerait à la conclusion que l'action et la création n'ont ni signification ni valeur, et donc la création aucun sens. 
Or s'il existe un Suprême, s'il n'est pas seulement une Conscience - Être pur et indifférencié, il est aussi le support de l'énergie dynamique de la création. 
 
 
L'Atma yoga vous donne la clef pour trouver la Vérité, la Joie, et pour découvrir la Conscience de l’univers. 
Il explique comment ouvrir la porte de l’inconscience afin que la lumière puisse y pénétrer pour la transformer. 
 
L'Atma yoga est un yoga qui s'interesse aux deux dimensions: 
l'élévation de la conscience et la descente de la Grâce. 
Car, pour l'Atma yogi, la question qui surgit est: quel éveil? 
Et quelle conséquence pour l'être? 
 
Et là, il faut l'humilité pour reconnaitre que le rôle du Guru est bien de clarifier à l'éveillé où il en est. Car parvenu à une illumination on a évidemment l'impression que tout est accompli. Le Guru est là comme un garde-fou qui permet à l'aspirant de ne pas s'illusionner avec quelques expériences énergétiques. En cela l'Atma yoga implique la necessité d'une relation avec un guide ou un ainé afin de ne pas se laisser emporter par l'ego spirituel. 
 
"La vocation de l'homme est de trouver Dieu, tout le reste (doctrines théologiques, ascèses, prières, etc.) est secondaire" (Ma Anandamayi) 
 
"Bien peu d’hommes comprennent que le but de la vie humaine est de voir Dieu" (Ramakrishna) 
 
"Toute âme est en puissance divine. Le but est de manifester cette divinité en étant maître extérieurement et intérieurement de notre nature. Réalisez cela par le travail, la dévotion, la maîtrise de l’esprit, ou la philosophie – par l’un de ces moyens, par plusieurs ou par tous – et soyez libre ! Telle est l’essence de la religion. Les doctrines, les dogmes, les rites, les livres, les temples, les formes, tout cela n’est que détails secondaires ". (Swami Vivekananda)

 

(c) association paix- conscience - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 1.12.2015
- Déjà 33180 visites sur ce site!